Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
10 avril 2007

Semis de plantes aromatiques

Ca y est, le printemps est là, le temps de recommencer le jardin....

Pendant que monsieur s'occupe du bêchage, moi je fais des plantations. On avait acheté l'année dernière une mini serre, six petits pots, avec des plaquettes de terre de coco, et six paquets de graines d'herbes. Je me suis donc attelée à cela hier matin....

P4090067P4090068

J'ai donc planté:
-basilic
-persil
-thym
-aneth
-cerfeuil
-ciboulette

P4090069P4090070

D'ici à 8 jours, le basilic, la ciboulette, le cerfeuil et l'aneth devrait pointer leur nez.... Je surveille très attentivement!
Il faut 15 jours pour le thym, et 20 pour le persil....

Je n'ai pas vraiment la main verte, mais j'espère que cette fois sera la bonne....
Si tout marche comme prévu, je vous ferai suivre l'évolution de la chose....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> J'ai moi aussi planté mes premiers semis en pot aujourdh'ui, ciboulette et persil.C'est la première fois que je le fais.<br /> j'ai pris du terreau spécial plante aromatique et j'ai mis un film plastique transparent au dessus, comme indiqué.<br /> Mais je me demandais, est ce qu'on ne doit pas arroser jusqu'à la levée?<br /> Il était pas indiqué la quantité d'eau à mettre donc j'en ai mis jusqu'à ce que le terreau soit humide et je me demande s'il ne faut pas en re mettre avant la levée<br /> Merci pour vos commentaires
T
Je n'ai pas fait de semis cette année mais en ferai sûrement de coriandre (je suis un peu déçue par le plant acheté), pour le reste (j'en ai déjà pas mal), j'achèterai de splants ce week-end, lors d'un génial évé,nement botanique près de chez moi, il faut absolument que je tape un billet et que je le mette en ligne rapidement !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité