Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
9 novembre 2006

Crumble au citron

Me voilà enfin de retour. Pas de nouvelles recettes ces derniers temps, on n'a pas été souvent à la maison (restos entre autres...)

Je reviens donc avec une petite recette de crumble, issue du livre "Crumbles", de Marabout... Une foule d'idées de crumbles, aussi bien sucrés que salés, et tous aussi bons les uns que les autres. Merci Katia!!!

PB070043

Ingrédients (pour 4 ramequins) : -2 citrons
-2 oeufs
-60g de sucre
-30g de beurre
-2 yaourts nature
-2 càcafé de Maïzena
-80g de farine
-45g de beurre
-30g de sucre

Préparation: -Prélever le zeste d'un citron, mais presser les 2.
-Mettre le zeste et le jus dans une casserole avec le sucre, le beurre, les oeufs, et faire épaissir au bain-marie, sans cesser de tourner, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.
-Mélanger le yaourt à la Maïzena et l'incorporer à la crème au citron. Verser dans les ramequins.
-Préchauffer le four Th5-6.
-Confectionner les miettes en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts. Emietter le mélange délicatement sur la crème au citron afin qu'il reste à la surface et ne s'enfonce pas.

PB070027

-Mettre dans le four et laisser cuire 35 à 40mn.
-Déguster tiède.

PB070047

J'ai demandé une petite participation à mes gentils invités pour prendre la photo, et voilà ce que ça donne, merci les gars. Mais non, ce n'est pas moi qui boit tout ça!!!
En tout cas tout le monde a apprécié, on sent bien bien le goût du citron, la crème n'est pas écoeurante du tout, très bon.
Mais je pense qu'il faudrait mieux les faire dans des récipients plus larges, et moins profonds, pour que la quantité de pâte soit à peu près égale à celle de crème (comme sur la photo du bouquin, mais je n'avais que ça comme récipient). Et comme vous pouvez le voir sur les photos, la crème a un peu débordé pendant le passage au four... J'en mettrai un (tout) petit peu moins la prochaine fois (mais bien sûr qu'il y aura une prochaine fois, on ne va pas se priver de si bonnes choses!).

PB070048

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai le même livre que toi et je me suis souvent arrêté sur cette recette mais sans jamais la tenter... TU me donne bien envi, il m'a l'air bien bon le tien !
E
Pour les crumbles j'avais pensé à pleins de fruits mais jamais au citron, mais pourquoi j'ai oublié le citron...
V
merci, mais j'ai pas beaucoup de mérite. Il y a vraiment beaucoup de recettes de crumbles dans ce bouquin, et toutes assez originales...
T
comme Lauriana,je n'avais jamais pensé au citron pour faire du crumble, moi c'est surtout pommes ou fruit rouges.<br /> bientot le crumble au melon ?<br /> Moi je prend toute mes recettes sur le site officiel de Elle <br /> http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table<br /> et ils n'ont pas non plus la recette du crumble citron donc chapeau pour l'inovation
I
au citron...c est vendu !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité