Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
3 novembre 2006

Anniversaire...

Non, ce n'est pas pour fêter les 2 mois de mon blog....
Le 31 octobre, nous avons fêté nos 7 ans, pas vraiment de vie commune, mais bon, l'"anniversaire de notre rencontre"...
A cette occasion, on se fait un petit gastro, eh oui, un petit plaisir qu'on apprécie beaucoup tous les deux. Et chacun à son tour on choisit un restaurant. Cette fois c'était à mon tour, et nous sommes allés à la Ferme de l'Hospital, à Bossey(74), sur les conseils avisés de ma maman...

Ils proposent 3 types de menus: 2 plats à 47€ / 3 plats à 52€ / surprise à 70€
Je n'ai pas demandé de copie du menu, je pensais retrouver les plats sur leur site, or ce ne sont pas ceux que nous avions... Je vais donc essayer de vous retranscrire à peu près ce que nous avons mangé:

Pour moi :
- Gambas à la plancha sur tarte fine aux légumes primeurs
-Loup en pavé, cuit à la peau, tomate confite, artichauds poivrade, purée, olives
Pour Lui:
-Ravioli de colvert, foie gras et truffe, émulsion des bois
-Biche, légumes et racines oubliés

Fromage
Dessert du jour, une variation autour du café et du chocolat...

Et un petit quelque chose entre chaque plat:
-des petits biscuits apéritifs
-un amuse bouche, composé d'un sushi de thon, et d'une mousse dont on ne se souvient pas du tout le nom...
-entre l'entrée et le plat, une crème de charlotte à l'huile de truffe
-un pré-dessert: milk-shake banane, miettes de brownie et chantilly coco-rhum

Pour vous résumer la chose: un délice!!!
Juste un petit bémol: le fait qu'on ne puisse pas choisir le dessert: je suis une grande fan de chocolat, mais pas du tout de café dans les desserts...
Ah, et j'oubliais, ils ont aussi une belle carte de thés et de cafés...
Dommage qu'on ne se permette ça qu'une fois par an...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mes beaux parents m'ont emmenée la bas pour mes 20 ans , c'est vrai que c'est vraiment très bon !!! a faire et refaire sans modération !! mais ds un cadre plus romantique et plus intimiste, niveau gastro il y a l'auberge de Certoux dans la proche campagne genevoise ! ca serait bien dommage de s'en priver ! <br /> au fait ... merci pour ce blog, il est vraiment génial !!
O
Heureusement que tu n'as pas mis gastro au féminin<br /> Odyle
A
tu as bien eu raison d'aller la bas...pour nous aussi c'est un de nos restos préférés dans la région avec un rapport qualité-prix excellent!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité