Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
24 octobre 2006

Magret de canard au soja et vinaigre de Xérès

Alors là, évènement hier soir, on a mangé du canard!!! Ca fait 3 ans qu'on habite ensemble, et donc que je cuisine, et c'est la première fois que je cuisinais du canard. Pourtant on aime ça tous les 2, mais je n'y pensais jamais.
Donc ça m'a pris l'autre jour au supermarché, j'ai acheté un magret, et ensuite j'ai passé une matinée sur Internet pour trouver une recette, mais pas de sucré-salé, ça ne plait pas à tout le monde.... Pa sfacile, il existe des tonnes de recettes avec des pommes, du miel...
J'ai donc trouvé cette recette, et vu que j'ai une bouteille de vinaigre de Xérès dans le placard qui ne m'a servie qu'une fois, et dont le niveau ne descend pas, ça tombait très bien.
Ah et j'oubliais, c'est une recette Marmiton!

PA230074

Magret de canard au soja et vinaigre de Xérès
Ingrédients (pour 2 personnes): - 1 magret de canard
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 15 cl de bouillon de poulet


Préparation : -Inciser la peau du magret en croisillon et l'enduire de sauce de soja.
Faire chauffer une poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Déposer le magret, côté peau, et laisser griller quelques minutes. Vider la graisse de la poêle, puis retourner le magret, le laisser cuire environ 5mn, en baissant le feu.
Retirer le canard et le réserver au chaud.
Déglacer avec le vinaigre et laisser cuire quelques minutes. Ajouter le bouillon, porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.
Servir le magret nappé de sauce.

PA230067PA230069PA230073

J'ai suivi les conseils de Marmiton, j'ai fait en accompagnement une purée, maison... et écrasée à la main, enfin au pilon. Avec sel, poivre et une pointe de muscade.

PA230070PA230072

Je pense donc maintenant que j'en ferai plus souvent. J'avais des a priori sur le magret, mais maintenant que j'ai tenté, je renouvellerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel superbe plat et enchantée de faire ta connaissance tous les jours de nouveaux blogs naissent et c'est difficile de suivre, encore bravo pur ta recette
E
Ce doit être délicieux! :-)
A
le magret de canard, un de mes plats cultes mais exceptionnel au vinaigre de Xérès, au miel, au balsamique... tout en fait!
C
Tu as bien fait d'essayer et la preuve tu vas en refaire ;-)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité