Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
19 octobre 2006

Gratin saumon ravioles courgettes

Une découverte Marmiton, une fois de plus. Heureusement que ce site existe, j'y pioche toujours des supers idées, et là franchement, je suis pas déçue d'être tombée sur cette recette.
Comme toujours, un peu de courgettes, mais c'est bientôt fini je vous assure, je vais bientôt arrêter (quoique j'en ai encore pas mal dans le congélateur...)

Enfin bref, revenons en à ce petit plat...

Photo_041

Gratin Saumon Courgettes Ravioles

Ingrédients: - 2 courgettes longues
- 6 plaques de ravioles de Romans
- 6 tranches de saumon fumé
- Gruyère râpé
- crème fraîche liquide
- sel et poivre

Photo_036Photo_038

Préparation: -Couper les courgettes dans le sens de la longueur et en recouvrir le fond du plat.
Placer les ravioles de Romans sur les courgettes (2 plaques).
Recouvrir avec le saumon fumé (2 tranches).
Verser la crème fraîche.
Saler, poivrer.
Procéder de la même façon jusqu'en haut du plat.
Terminer par une couche de courgettes.
Mettre au four, à thermostat 7 (210°C) pendant 40 mn environ.

Photo_039

Malheureusement, j'ai oublié de prendre une photo avec le logo Marmiton, pour la mettre sur le site. Ce sera pour la prochaine fois, j'en referai sûrement d'ici peu, vu que ce plat a été très apprécié par Monsieur (qui a eu droit au côté avec le fromage râpé, comme d'hab...)

C'est sûr que ce n'est pas du plus diététique, mais de temps en temps, on s'accorde des petits écarts. Et de toutes façons c'était de la crème à 5%!!! De quoi se donner bonne conscience...
On peut utiliser des ravioles natures, mais il en existe aussi au chèvre, au roquefort, selon les goûts, ça peut être sympa.

En tout cas, n'hésitez pas à faire cette recette: c'est super rapide (rien qu'à tout empiler dans le plat), on enfourne, et on attend le résultat: ça fond dans la bouche...........

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a longtemps que je connais cette recette mais maintenant je vais blanchir mes courgettes avant de les mettre dans le plat car il m'arrive parfois qu'elles ne soient pas assez cuites.
A
quelle bonne idée!! je n'aurais jamais pensé aux ravioles!!
C
j'aime bien le principe de ce gratin avec les ravioles.
E
Il est bien sympathique, ton gratin!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité