Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
7 septembre 2006

Tarte courgettes feta

Vous étiez prévenus, j'ai énormément de courgettes à utiliser, donc je vous fais partager mes recettes, toujours grâce à mon livre fétiche, sans qui j'aurai déjà fait une overdose!!!

Pour cette fois-ci, ce sera donc une tarte!!

P9050003

-1 pâte brisée (d'habitude je la fais, mais là, j'étais pressée)
-600g de courgettes
-1oignon
-125g de feta
-3 oeufs
-2 cuillères à soupe de parmesan
-1 cuillère à café de cumin
-basilic
-quelques feuilles de menthe
-huile d'olive
-sel, poivre

Laver les courgettes et les râper grossièrement. Eplucher et hacher l'oignon.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et faire revenir les courgettes râpées avec l'oignon à feu modéré pendant 10mn (le temps que les courgettes rendent leur eau).

P9050099

Préchauffer le four à 190°.

Mélanger les courgettes avec la feta, le parmesan, les oeufs battus en omelette, le cumin, le basilic et la menthe. Saler et poivrer.

Tapisser un moule à tarte avec la pâte. Etaler la préparation sur le fond.

P9050102

Enfourner et faire cuire environ 30 mn.

P9050005

Un vrai délice, qui embaume la maison. Et même mon chéri qui en a marre de manger de la courgette en a été ravi!!! Qu'il ne se plaigne pas, moi j'en mange midi et soir (je finis les restes le midi au boulot).

A bientôt pour de nouvelles histoires de courgettes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité