Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
5 septembre 2006

Gateau au chocolat

Vous allez vite le découvrir, je suis une grande gourmande, surtout attirée par le chocolat...

Voici une des premières recettes que je faisais avec ma maman, et que j'ai retrouvé la semaine dernière:

Gateau au chocolat d'Anne-Marie:

Ingrédients:-125g de chocolat

-125g de beurre

-125g de sucre

-2 cuillères à soupe de farine

-2 oeufs

-3 cuillères à soupe de lait

Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait, sur feu très doux.

Lorsqu'il forme une pâte lisse, ajouter le beurre en tournant bien, puis le sucre et les jaunes d'oeufs un à un, et enfin la farine. Retirer la casserole du feu.

Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer peu à peu à la préparation.

Verser la préparation dans le moule, et le mettre dans le four préalablement chauffé à 180°, 30 à 35mn.

P9010064

Laisser refroidir et démouler.

P9010066

C'est un gateau très facile et très rapide, toujours très apprécié. Mais il faut être averti, pour les vrais amateurs de chocolat!!! Le dessus est un peu croustillant, et l'intérieur moelleux à souhait....

Comme je le disais au début, je le faisais avec ma maman quand j'était petite: ma part du travail était surtout de lécher les plats et les cuillères!! Mais en grandissant, on apprend à partager, et là j'ai laissé tout ça à mon chéri (ça a été dur!!!)

P9010052

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es sure qu'il n'a pas eu une indigestion avec ce que tu lui as laissé !!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité