Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
4 septembre 2006

Tagliatelles de courgettes

Eh oui, encore des courgettes... Et ce n'est que le début.

Une petite entrée très simple, mais qui fait son effet, et tirée de Marmiton, le titre complet est "Tagliatelles de courgettes à "l'italienne" en salade", que j'ai un peu adaptée en fonction de mon placard et des goûts de certains...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 petites courgettes (il faut éviter les pépins)
- Le jus d'1 citron jaune
- 3 cuillerées à soupe (environ) d'huile d'olive
- 50 g de pignons de pin
- quelques feuilles de basilic
- fleur de sel, poivre du moulin


Préparation :
Epluchez les courgettes, et nettoyez-les.
Conservez votre couteau économe, et peler les courgettes pour en faire des tagliatelles.

Dans un plat, mettez le jus de citron, l'huile d'olive, le basilic préalablement coupé grossièrement aux ciseaux.
Ajoutez les tagliatelles de courgettes et mélangez.

P9020079

Dans une poêle, faire griller les pignons à peine deux minutes (méfiance, ça va très vite !), sans ajout de matière grasse.
Les laisser un peu refroidir, et parsemez-en votre salade de tagliatelles.

Mettre au frigo.
Servir frais.

Mais j'ai oublié les pignons sur la liste de courses. Avec, ça doit encore être meilleur.

Par contre dans la recette initiale, il y a du parmesan, mais je ne trouvais pas le mariage terrible, donc j'ai fait sans... Mais c'est vraiment une recette rapide, et la présentation en tagliatelles épate tout le monde!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On voit que tu as des courgettes plein le jardin, mais moi j'ai aussi beaucoup de tomates, je suggére donc d'y ajouter qq tomates, non ?<br /> A +
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité