Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
3 septembre 2006

Moussaka de courgettes

Nous avons un petit jardin, avec entre autres 3 pieds de courgettes, et nous ne sommes que 2 à la maison. On a donc été un peu submergés, et j'ai acheté un livre de recettes qui s'appelle "J'aime et je cuisine la courgette". Autant dire qu'on a fait une bonne cure de courgettes cet été.

P9010055

Je me suis donc lancée dans la Moussaka de courgettes, un peu adaptée par rapport à la recette initiale:

-2 petites courgettes

-2 tomates

-350g de boeuf haché (on n'aime pas l'agneau)

-1 oignon

-10cl de vin blanc

-1 petite boîte de concentré de tomates

-thym, romarin

-cumin

-fromage râpé

Laver les légumes et les couper en rondelles.

Dans une sauteuse, faire revenir rapidement les courgettes dans un peu d'huile d'olive, puis les égoutter sur du papier absorbant.

P9010054

Peler et hacher l'oignon. Dans la même sauteuse, les mettre à revenir 2mn. Ajouter la viande, et faites revenir 3mn à feu vif. Parsemer avec les épices et les herbes. Verser le vin blanc et le concentré, saler et poivrer, puis couvrir et laisser cuire doucement 10mn.

P9010059

Préchauffez le four th7 (210°). Dans un plat à four, disposer successivement une couche de courgettes, tomates, viande, puis répéter. Terminer par le fromage (une moitié avec pour mon homme, et une sans pour moi!!!)

P9010060

Laisser cuire pendant 1h.

P9010068

Le résultat était très bien. J'aurai pu mettre plus de courgettes, selon les goûts. Il faut bien épicer la viande, c'est ce qui donne tout le goût au plat.

Par contre pas grand chose à voir avec une vraie moussaka (ni aubergines, ni pommes de terre, ni béchamel...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité